We Care for Quality

La Tech School, des experts dédiés au service de nos clients

L’équipe est composée de six experts qui ont pour mission d’assister nos clients au niveau technique.

Les innovations « produits » sont diffusées sur le terrain par nos experts techniques qui forment et conseillent les industriels sur le lieu de production en s’adaptant aux équipements spécifiques de chaque usine.

Nous les assistons dans l'optimisation de leur productivité industrielle et la qualité de leurs produits finis. Nous proposons à nos partenaires de développer de nouvelles applications en phase avec la demande de leur marché.

Nous les accompagnons dans la définition des spécifications techniques des machines afin de guider leur choix de nouveaux investissements.

Nos Experts sont aussi à la disposition de nos clients lorsqu’ils rencontrent des problèmes techniques ou de formation de leur propre équipe.

Emeraude, un relais d’innovation  auprès de ses clients

Les fournisseurs de la pétrochimie, grâce à leur département «Recherche&Développement», mettent régulièrement au point de nouveaux polymères plus élaborés dont nous faisons profiter nos clients.

Ont ainsi été conçus des Polymères Haute Performance qui permettent d’améliorer les propriétés mécaniques et optiques des applications produits finis.

Nos équipes participent à ce processus d’innovation et d’amélioration permanente en faisant remonter aux équipes R&D les retours d’expérience terrains de nos clients.

L’innovation au service du Développement DurablE

Les innovations relatives aux polymères se traduisent souvent par une réduction des épaisseurs de films et participent ainsi à nos actions de développement durable par la limitation des quantités de plastiques utilisées.

Le défi technologique pour nos partenaires industriels est d’obtenir un film plastique plus fin tout en conservant les propriétés mécaniques et physico-chimiques, voire en les améliorant. Ainsi le poids ou le volume d'emballages est minimisé pour réduire l'impact sur l'environnement.

La recherche permet aujourd’hui d’utiliser moins de matière, et donc moins d’énergie pour les mêmes fonctionnalités produits.